En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) annonce avec enthousiasme le lancement de sa campagne de promotion des métiers du Transport de Voyageurs, en partenariat avec Nomad Éducation, une entreprise à mission reconnue pour son engagement en faveur de l'éducation pour tous et de l'innovation.

Cette campagne, qui se déroulera de mars à septembre 2024, vise à sensibiliser la population collégienne, lycéenne et étudiante à travers une approche interactive et dynamique.

Une nouvelle approche de sensibilisation

Nomad Éducation déploie une application mobile (disponible sur Google Play et Apple Store) éducative novatrice, offrant aux jeunes collégiens, lycéens et étudiants une immersion interactive dans le monde des métiers du transport de voyageurs. À travers des quiz stimulants et des vidéos pédagogiques, cette plateforme met en lumière la diversité des professions, les perspectives de carrière enrichissantes et les opportunités de développement professionnel dans le secteur du Transport de Voyageurs.

Répondre aux défis du recrutement

La FNTV reconnaît les défis majeurs auxquels fait face la profession en matière de recrutement, notamment la pénurie de conducteurs. En mobilisant les jeunes dans un contexte de révision scolaire, cette campagne vise à susciter leur intérêt pour les métiers du transport de voyageurs, contribuant ainsi directement à assurer la vitalité de notre secteur.

Un Engagement pour l'Avenir

La campagne de valorisation des métiers du transport de voyageurs avec Nomad Éducation représente une étape importante dans les actions de la FNTV pour attirer et fidéliser les talents de demain. En inspirant une nouvelle génération de professionnels, elle contribue à assurer la pérennité et le dynamisme du transport de voyageurs.