Vous êtes ici » Accueil » Le transport en autocar » Informations du secteur/filière » Publication du livre blanc « Le Gaz Naturel pour la filière des véhicules (...)

Le transport en autocar
24 novembre 2017

Publication du livre blanc « Le Gaz Naturel pour la filière des véhicules industriels »

Afin d’exposer l’importance stratégique du développement croissant du GNV / bioGNV pour répondre aux objectifs de la COP 21, la PFA (Plateforme de la Filière Automobile & Mobilités), en collaboration avec la FFC (Fédération Française de la Carrosserie) et l’AFGNV, a décidé de créer, en avril 2016, un Groupe de Travail Filières Métiers (GTFM) sur le véhicule industriel et commercial gaz.

Ce groupe de travail a réuni l’ensemble des acteurs de la filière GNV que sont notamment : les constructeurs de véhicules industriels et utilitaires, les énergéticiens producteurs et distributeurs de carburants, les équipementiers ainsi que les professionnels du transport.

Piloté par la FFC et présidé par l’AFGNV, ce GTFM s’est attaché à aborder l’utilisation des énergies alternatives et de leurs infrastructures associées pour permettre au secteur du transport routier de marchandises et de personnes de participer activement à la transition énergétique. Le gaz naturel et son prolongement renouvelable, le biométhane, représentent l’une des solutions les plus adaptées aux véhicules industriels et commerciaux.

Le présent livre blanc synthétise ainsi les travaux conduits par le GTFM, afin de maintenir ou de développer différentes mesures européennes, nationales et territoriales d’accompagnement du déploiement du GNV en fonction des usages de véhicules.

Téléchargez ci-dessous le livre blanc

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top