Vous êtes ici » Accueil » Le transport en autocar » Autocar longue distance » Lignes nationales » Autocars : les gagnants de la grève - Reportage sur France 2

Le transport en autocar
9 avril 2018

Autocars : les gagnants de la grève - Reportage sur France 2

Des trains en moins, et des autocars en plus : les transporteurs alternatifs ont le sourire en cette période de tension sur le rail.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour lire la vidéo

Des trains à l’arrêt, et des cars qui se remplissent... Dans cette société du Val-d’Oise qui possède quelque 700 véhicules, les demandes explosent. "On peut estimer qu’on est presque à 50% d’activité en plus et ce qu’il faut voir, c’est le taux de remplissage : on est proches des 90% de remplissage sur ces dates-là", confie Thierry Muller, directeur longue distance du groupe Lacroix. Transport et touristique, les sollicitations se multiplient. Impossible pour ce patron de toutes les satisfaire, en raison notamment d’un manque de chauffeurs.

"Une très belle alternative en termes de qualité prix"

En période de grève, hors de question pour les voyageurs de rester à quai : beaucoup se tournent vers l’autocar. "On essaye de s’adapter comme on peut, notamment par la solution du bus", explique un usager. Mardi dernier, les demandes vers cette plateforme de covoiturage ont été multipliées par 6. Conséquence, la start-up a décidé d’affréter des bus, une occasion d’attirer de futurs clients. Et ça marche, les premiers passagers qui ont embarqué vers Lille cet après-midi sont conquis : "C’est une nouveauté, c’est génial. Ça fait pas longtemps que j’ai réservé, 2 heures !", se réjouit un jeune homme. Pour cet autre client, "c’est une très belle alternative en termes de qualité de prix et d’efficacité". Dès lundi, deux autres destinations seront proposées : Paris-Rennes et Paris-Rouen.

Source : France 2 – France Télévisions
Mis à jour le 06/04/2018 | 21:10 – publié le 06/04/2018 | 21:10

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top