Le transport de voyageurs
11 août 2020

#La France en Bus

Le tourisme par autocar est de loin l’activité du transport routier de voyageurs qui a été la plus impactée par la crise sanitaire et certainement celle dont la reprise sera la plus tardive et la plus lente.

Le constat dans la profession est unanime il faut redonner de la visibilité à cette activité tant pour les pouvoirs publics que pour les clients.

C’est pourquoi la FNTV a décidé, en concertation avec sa commission tourisme, la création d’un compte Instagram « BusTrip by FNTV ».
L’objectif est clair : valoriser les voyages en autocar en France.

Ce réseau social est instantané et immédiat. Les utilisateurs y cherchent l’inspiration et la découverte ce qui en fait un canal de diffusion adapté pour mettre en avant, à travers de belles photos de voyages, le tourisme en autocar.
Les followers peuvent donc y retrouver des photos mais aussi des vidéos de voyages en autocar avec notamment quelques rappels sur ses avantages tels que l’environnement et la sécurité.

Une campagne estivale 2020 « La France en Bus » accompagne la création du compte afin de redynamiser l’image du tourisme en autocar dès cet été et de redonner confiance aux voyageurs.
Ce hashtag #lafranceenbus permet à tous les professionnels du secteur de partager photos et vidéos afin de promouvoir leurs activités mais donne également la possibilité aux voyageurs de partager leurs instants et photos favorites.

Suivez-nous sur @bustripbyfntv sur Instagram et n’hésitez pas à taguer vos plus belles photos de voyages en autocar avec le hashtag #lafranceenbus !

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top