En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Pour que le covoiturage devienne une évidence, l’État et les collectivités s’engagent.

La plateforme collaborative « France Mobilités », consacrée au déploiement de solutions innovantes de mobilité dans les territoires, en particulier ruraux et périurbains présente le dossier du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour le développement du covoiturage au quotidien.

 

Il y a presque un an, le Ministère chargé des Transports a réuni tous les acteurs (opérateurs de covoiturage, collectivités et entreprises) pour initier avec eux la construction d'un plan national de covoiturage au quotidien.

Pour que le covoiturage devienne une évidence, l’État et les collectivités s’engagent.

La plateforme collaborative « France Mobilités », consacrée au déploiement de solutions innovantes de mobilité dans les territoires, en particulier ruraux et périurbains présente le dossier du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire pour le développement du covoiturage au quotidien.

 

Il y a presque un an, le Ministère chargé des Transports a réuni tous les acteurs (opérateurs de covoiturage, collectivités et entreprises) pour initier avec eux la construction d’un plan national de covoiturage au quotidien.

 

Ce plan permettrait de réduire l’impact sur l’environnement, réduire le coût de la mobilité et multiplier les alternatives à la voiture individuelle. Le covoiturage est encore très anecdotique au quotidien, puisqu’il ne représente qu’environ 3% des trajets domicile-travail.