En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

L’objectif était de mieux appréhender les enjeux de la prochaine rentrée scolaire en matière de pénurie de conducteurs.

A cette occasion, des représentants de collectivités, de salariés, de personnels de l’Education Nationale et de la FNTV ont pu s’exprimer sur ce sujet. Ingrid Mareschal, Déléguée générale de la FNTV, a présenté :

  • L’impact de la pénurie de conducteurs sur le secteur,
  • Le plan d’urgence de la FNTV en faveur du recrutement,
  • Le dialogue social sur l’attractivité du métier,
  • Le permis D à 18 ans.

 

Devant la gravité de la situation, la FNTV a élaboré un plan d’urgence en faveur du recrutement. L’objectif est de faciliter l’accès à l’emploi, de fidéliser les salariés en poste, et d’attirer de nouveaux talents.

 

Cette feuille de route comporte des leviers à court, moyen ou long terme. Attractivité, formation, fidélisation, certifications, marchés publics… : la filière transport doit agir sur tous les fronts pour conjurer ses problèmes de recrutement et attirer les nouvelles générations vers ses métiers.

 

Retrouvez ci-après le replay en vidéo du séminaire de l’ANATEEP : (Intervention d’Ingrid Mareschal, Déléguée générale de la FNTV, à partir de 25:45 de la vidéo)