En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

A l’occasion de la 12e journée nationale de sécurité routière aux passages à niveau (6 juin 2019), Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, a signé une charte de partenariat avec Patrick Jeantet, Président de SNCF Réseau, en présence d’Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports.

La sécurité et la sûreté des transports routiers de voyageurs sont des priorités permanentes pour la FNTV et les entreprises qui la composent et constituent une composante essentielle des politiques publiques de sécurisation des mobilités.

 

L’autocar figure parmi les modes de transport les plus sûrs. En 2017, il était à l’origine de 0,3 % des accidents corporels sur les routes françaises, contre 64 % pour la voiture individuelle. Malgré cela, le drame de Millas de décembre 2017 nous rappelle que la sécurité doit rester une préoccupation quotidienne.

 

La FNTV a obtenu du ministère des Transports la création d’un groupe de travail pour améliorer la sécurité des passages à niveau.

 

En paralèle, SNCF Réseau a réalisé, en partenariat avec la Sécurité routière, la FNTV, le Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’Énergie, l’UTP, l’IRU et l’AFT, une affiche avec toutes les consignes de sécurité, que vous pouvez télécharger.