Vous êtes ici » Accueil » Le transport de voyageurs » Données clés » Sécurité » Passage à niveau : signature d’une charte de partenariat FNTV - SCNF (...)

Le transport de voyageurs
7 juin 2019

Passage à niveau : signature d’une charte de partenariat FNTV - SCNF Réseau

A l’occasion de la 12e journée nationale de sécurité routière aux passages à niveau (6 juin 2019), Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, a signé une charte de partenariat avec Patrick Jeantet, Président de SNCF Réseau, en présence d’Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports.

La sécurité et la sûreté des transports routiers de voyageurs sont des priorités permanentes pour la FNTV et les entreprises qui la composent et constituent une composante essentielle des politiques publiques de sécurisation des mobilités.

L’autocar figure parmi les modes de transport les plus sûrs. En 2017, il était à l’origine de 0,3 % des accidents corporels sur les routes françaises, contre 64 % pour la voiture individuelle. Malgré cela, le drame de Millas de décembre 2017 nous rappelle que la sécurité doit rester une préoccupation quotidienne.

La FNTV a obtenu du ministère des Transports la création d’un groupe de travail pour améliorer la sécurité des passages à niveau.


Retrouvez la charte signée ainsi que, ci-dessous, toutes les consignes de sécurité dans le dépliant et l’affichette, réalisés par SNCF Réseau, en partenariat avec la Sécurité routière, la FNTV, le Ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’Énergie, l’UTP, l’IRU et l’AFT :

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top