Vous êtes ici » Accueil » Les services de la mobilité » Données clés » Innovation » France Mobilités lance une bourse aux idées des initiatives dans les (...)

Les services de la mobilité
17 avril 2020

France Mobilités lance une bourse aux idées des initiatives dans les mobilités pour la gestion de crise covid-19

France Mobilités lance une bourse aux idées des initiatives dans les mobilités pour la gestion de crise covid-19, via un formulaire simple et rapide disponible en ligne.

Partout en France, de nombreuses solutions innovantes émergent rapidement pour répondre aux enjeux de mobilité pendant la crise sanitaire. Les champs d’application d’urgence concernés sont : la santé, l’alimentation et les circuits-court, la logistique et dernier kilomètre, le soutien aux secteurs essentiels/indispensables au fonctionnement du pays (agriculture, agroalimentaire, déchets, agroalimentaire, énergie, santé, btp, …), les solidarités (possibilité de déplacement) et le maintien du service public (notamment pour les publics fragiles)…
Ces initiatives ont souvent recours aux services alternatifs à la voiture individuelle (vélo, trottinettes, mobilités partagées, …). Elles font aussi appel au développement de solution de type télétravail, coworking… Les nouvelles technologies sont au service des gestes barrières. Et encore, des solutions naissent sur les bases des changements de comportements.
Bien d’autres initiatives dans les mobilités apparaissent rapidement et apportent ainsi concrètement une/des réponses à nos concitoyens dans tous les territoires.

France Mobilités se met ainsi à la disposition de la communauté et des territoires dans le cadre de la gestion de crise Covid19, dans une logique d’identifier et partager ces initiatives que d’autres peuvent se saisir très rapidement.

Le recueil et la valorisation concernent toutes les initiatives menées par les collectivités, les entreprises, fédérations, opérateurs, startups, associations, bénévoles pouvant rapidement apporter des réponses concrètes dans les mobilités du quotidien pendant la gestion de la crise Covid-19.

France mobilités appelle donc tous les partenaires, les collectivités et les citoyens à manifester leur intérêt sur les solutions et initiatives dans les mobilités mises en œuvre avant la crise sanitaire, ou spécifiquement imaginés dans le cadre du confinement. Le temps de confinement est aussi le temps de l’action pour faire face à la crise et assurer des réponses sur les mobilités innovantes, résilientes et durables, pour tous et dans tous les territoires

Pour participer, cliquez ici >

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top