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Le cabinet de conseil Oliver Wyman a publié une étude prospective sur la mobilité à horizon 2040 dans le monde.

Les principaux points mis en évidence sont les suivants :
• l’émergence des fournisseurs de mobilité intégrée
• la poursuite de la déréglementation
• l’essor des services d’autocar et de train low-cost pourraient mettre en grande difficulté, à terme, les fournisseurs de transports actuels sans une transformation de leurs modèles d’affaires.

 

« Sous l’impulsion de la quatrième révolution industrielle, de la convergence de technologies, des nouveaux entrants dans la sphère de la mobilité et de l’évolution des comportements de déplacements, l’innovation dans le secteur du transport de voyageurs devrait s’accélérer au cours des 25 prochaines années ». Partant de ce constat, le cabinet Olivier Wyman a établi à quoi pourrait ressembler le transport en 2040.

 

Pour le cabinet Olivier Wymna, l’évolution de la demande de mobilité alliée à une urbanisation toujours plus dense rend caduque l’équation sur laquelle repose le transport routier de voyageur. 

 

L’écart entre la hausse des coûts et la faible augmentation des recettes confirme l’absence de viabilité de ce modèle économique. 
Les transporteurs laisseront place aux fournisseurs de mobilité intégrée, seuls capables de développer une activité économiquement viable, car maîtrisant la coordination de la chaîne transport de bout en bout avec ses nouveautés, véhicules autonomes, mobilité partagée, données et réseaux intelligents.