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L’AFGNV publie le panorama annuel du BioGNV/GNV. Depuis près de dix ans, la mobilité liée au gaz (BioGNV et GNV) connaît un développement continu et soutenu dans le transport de marchandises et de voyageurs. La filière s’est développée de façon extrêmement dynamique bien que sa progression subisse un léger infléchissement depuis la forte inflation du prix des énergies au cours des derniers mois.

Trois fois plus de stations BioGNV/GNV en trois ans

La filière s’était fixé comme objectif la mise en service de 250 points d’avitaillement publics en 2021 : objectif atteint avec un réseau de 255 stations de BioGNV/GNV à fin décembre 2021. De plus en plus dense, le réseau a triplé en trois ans.

 

Depuis décembre 2021, la FNTV, en partenariat avec l’ADEME, GRDF et GRT Gaz a mis en ligne une nouvelle carte interactive permettant de mettre en regard les lignes de transport interurbain avec les stations de GNV et BioGNV.

BioGNV/GNV : le carburant alternatif plébiscité pour les véhicules lourds

Le transport de passagers et de marchandises poursuit sa transition écologique en continuant à accorder au gaz une place de choix dans le mix énergétique des flottes publiques et privées.

 

En 2021, il représente près de la moitié des bus immatriculés en France et presque 5% des immatriculations de poids lourds. Ses performances techniques et environnementales en font un allié de la transition énergétique du transport professionnel de marchandises et de voyageurs.