En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Audition de Jean-Sébastien Barrault sur la fin des carburants fossile

Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, a été auditionné le mardi 16 octobre par Huguette Tiegna, Députée du Lot, et Stéphane Piednoir, Sénateur de Maine et Loire, dans le cadre de leur mission relative à l’élaboration de scénarios technologiques permettant d’atteindre l’objectif d’un arrêt des ventes des véhicules thermiques à l’horizon 2040.

 

Il a rappelé l’engagement des entreprises du transport routier de voyageurs en faveur de la transition énergétique. Il a ensuite souligné qu’il était primordial de disposer d’un mix énergétique varié pour atteindre une mobilité décarbonée.

 

Enfin, il a précisé que pour tenir le calendrier 2040, il convient

  • d’une part de lever l’ensemble des freins actuels au développement des filières alternatives (économiques, technologiques, juridiques...)
  • et d’autre part de prendre en compte la durée d’amortissement des véhicules.

 

Les parlementaires doivent rendre leur rapport en début d’année 2019, pour alimenter les débats sur le projet de loi d’orientation des mobilités.