Vous êtes ici » Accueil » Recrutement / Emploi » Recrutement » Résultats de l’enquête TREMPLIN sur les besoins de recrutement

Recrutement / Emploi
24 novembre 2017

Résultats de l’enquête TREMPLIN sur les besoins de recrutement

Face aux difficultés de recrutement rencontrées par les entreprises de Transport, la FNTV a lancé l’initiative TREMPLIN (TRansport EMPLoi INnovation), grande mobilisation en faveur de l’emploi, du recrutement et de l’attractivité dans le transport routier de voyageurs.

La 1ère étape du dispositif consistait à disposer de données sectorielles nationales sur les besoins de recrutement à venir jusqu’à fin 2018. A cet effet, une enquête a été réalisée auprès de l’ensemble des entreprises du secteur sur la période du 22 septembre au 10 novembre 2017.

Cette 1ère enquête nationale a permis de répertorier les besoins suivants sur les postes de conduite :

  • 2 274 postes de conducteurs d’autocar à pourvoir sur toute la France d’ici fin 2018,
  • 187 postes de conducteurs de véhicules moins de 10 places

Des cartographies plus détaillées seront prochainement disponibles ainsi que les résultats concernant les postes de maintenance ou d’exploitation.

Nous vous invitons, dès à présent, à vous rapprocher de votre délégation régionale FNTV pour tout besoin de recrutement et/ou de mise en œuvre de formation.

Par ailleurs, nous vous rappelons la nécessité de déposer vos offres d’emploi auprès de Pôle Emploi afin non seulement de maximiser les possibilités de financement de formation de vos candidats mais aussi de s’assurer que les métiers du secteur soient bien considérés comme « en tension » par les prescripteurs de l’emploi et les financeurs au niveau national.

Site Internet : www.tremplin2017.fr

Espace adhérent

  • 19 octobre 2018 La FNTV s’oppose fermement à la taxation du transport routier demandée par le Gouvernement pour financer la rénovation des infrastructures
  • 17 octobre 2018 Recherche de reclassement/inaptitude au travail
  • 16 octobre 2018 La FNTV auditionnée à l’Assemblée Nationale sur les scénarios d’arrêt des ventes de véhicules thermiques à l’horizon 2040
Recherche multicritères

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top