Vous êtes ici » Accueil » Les métiers » Recrutement » Renouvellement de collaboration avec la cellule de reconversion de la (...)

Les métiers
20 juin 2021

Renouvellement de collaboration avec la cellule de reconversion de la Gendarmerie Nationale

Dans le cadre de ses diverses actions de promotion des métiers du transport routier de voyageurs, la FNTV a renouvelé sa collaboration avec la cellule de transition professionnelle de la Gendarmerie Nationale.

Dans le cadre de la stratégie d’intérêt pour la profession, trois typologies de personnels ont été identifiés par la FNTV et la cellule de transition professionnelle de la Gendarmerie Nationale :

  • Les Gendarmes Adjoints Volontaires (GAV) à l’issue de leur contrat de 6 ans maximum avec la gendarmerie.
  • Les sous-officiers après leur départ de l’institution pour diverses raisons (seconde carrière, équilibre familial, challenge professionnel, etc.).
  • Les officiers après leur départ de l’institution pour diverses raisons (seconde carrière, équilibre familial, challenge professionnel, etc.).

En complément, certain(e)s conjoint(e)s de gendarmes, également à la recherche de nouveaux challenges professionnels suite à une mobilité géographique, peuvent être intéressé(e)s par des postes dans notre secteur, en conduite ou en fonctions supports (accueil, comptabilité, RH…).

La FNTV et la cellule de transition professionnelle de la Gendarmerie Nationale se sont ainsi engagés à informer ces cibles des possibilités de métiers dans le secteur du transport routier de voyageurs et ce, à échelle nationale.

Les représentants en région des deux entités œuvrent à la concrétisation de ces échanges, soutenus par les offres et propositions d’emploi des adhérents de la FNTV.
La Gendarmerie Nationale finance, de plus, des congés de reconversion à destination des candidats intéressés.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top