En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Afin de réduire les difficultés de recrutement du secteur du Transport et Logistique, Pôle emploi organise la deuxième édition de la semaine du Transport et de la Logistique, qui se déroulera du 05 au 09 juin 2023 sur l’ensemble du territoire.

Cet événement fait suite à la signature de l’accord cadre liant la FNTV et Pôle emploi, et a pour objectif de renforcer les actions déjà mises en œuvre au bénéfice des demandeurs d’emploi et des entreprises de la branche du transport routier voyageurs.

 

Pour cela, une série d’événements seront organisés par les conseillers Pôle emploi, les employeurs, les fédérations, les institutionnels, l’opérateur de compétences, les organismes de formation, les associations afin de :

  • Mettre en valeur les métiers du transport et de la logistique,
  • Améliorer l’attractivité auprès du grand public de cette filière,
  • Valoriser l’image des professionnels à travers des retours d’expérience,
  • Faire connaitre les différents métiers et les formations pour y accéder,
  • Evoquer la reconversion professionnelle pour des métiers utiles et porteur de sens,
  • Valoriser la mixité par l’accès des femmes aux métiers transport-logistique,
  • Promouvoir l’alternance ; un dispositif qui permet d’apprendre un métier en combinant apprentissage théorique et découverte du terrain.

 

En 2022, ce sont 372 agences Pôle emploi qui ont été mobilisées pour un total de 1 202 évènements organisés, en collaboration avec 27 Partenaires nationaux et 700 structures participantes. 
L’ambition pour 2023 est de dépasser les 1300 événements !

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Pôle emploi