Vous êtes ici » Accueil » Les métiers » Recrutement » La FNTV renouvelle son partenariat avec Défense mobilité en faveur de la (...)

Les métiers
5 mai 2021

La FNTV renouvelle son partenariat avec Défense mobilité en faveur de la reconversion des militaires

Le mercredi 5 mai 2021, la FNTV et Défense mobilité , rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des Armées, ont renouvelé leur convention de partenariat.

Opérateur de la reconversion du ministère de la défense, Défense mobilité a pour objectif de faciliter l’accès à une seconde carrière des personnels civils et militaires du ministère de la défense au sein des entreprises du secteur.

Cette convention constitue l’un des leviers pour lutter contre la pénurie de conducteurs. 19,3 % des reclassements de 2020 ont été effectués dans les métiers du Transport et Logistique. Le secteur du transport est depuis de nombreuses années plébiscité par les candidats accompagnés par Défense mobilité, proposant des emplois pour lesquels ces derniers possèdent des compétences immédiatement transposables, déjà acquises au sein de l’institution ou dans le cadre d’une formation.

Défense mobilité œuvre également à l’accompagnement dans l’emploi des conjoints et familles des militaires en poste dans le cadre de leur mobilité géographique.
Des profils divers et variés sont disponibles.

Découvrez l’interview de David, un ancien militaire reconverti dans le transport routier de voyageurs.

Accéder au jobboard >

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top