Vous êtes ici » Accueil » Les métiers » Formation » La date butoir pour inscrire ses heures DIF sur le CPF est reportée du 31 (...)

Les métiers
28 octobre 2020

La date butoir pour inscrire ses heures DIF sur le CPF est reportée du 31 décembre 2020 au 30 juin 2021

Le Compte personnel de formation (CPF) s’est substitué au droit individuel à la formation (DIF) le 1er janvier 2015, avec reprise des droits acquis sur ce dernier.
Le reliquat des heures DIF non consommées peut être transféré dans le Compte personnel de formation (CPF).
Le report de ces heures n’est toutefois pas automatique. Cette opération se fait sur la base d’une attestation remise par l’employeur aux salariés.

Report d’échéance

Il est à noter que les députés viennent de voter en première lecture un amendement du gouvernement (amendement n°109) au projet de loi prorogeant l’état d’urgence sanitaire qui repousse au 30 juin 2021 l’échéance pour transférer les droits au DIF sur le CPF.
Les salariés disposeront donc d’un délai supplémentaire de 6 mois pour procéder aux démarches nécessaires et inscrire les reliquats du DIF vers le CPF afin de financer leurs besoins de formation dans le cadre de la mobilisation de leur CPF.
Les salariés conservent leurs droits correspondant au solde du DIF sans limitation de durée mais dans la limite du plafond applicable (5000 euros ou 8000 euros).

Bon à savoir

Ils ont la possibilité de retrouver le solde des heures DIF sur différents documents, notamment sur :

  • le bulletin de salaire de décembre 2014 ou janvier 2015 ;
  • l’attestation de droits au DIF fournie par l’entreprise ;

Consulter également

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top