En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Pour la quatrième décennie consécutive, une analyse des mobilités du quotidien est publiée. La dernière analyse, réalisée par le CEREMA, revient sur la période 2010-2020 et apporte également un regard prospectif sur les mobilités de demain.

Cette étude met en perspective les évolutions de la décennie passée, marquée par la multiplication des types de mobilités du quotidien, mais aussi celle des parties prenantes actives sur ces sujets, avec par exemple un élargissement des acteurs publics compétents, ou les évolutions liées à la révolution numérique.

 

Cette décennie est ainsi témoin du développement de nombreuses innovations qui ont permis de faciliter l’accès au covoiturage, aux mobilités partagées, de préparer l’exploitation commerciale des navettes autonomes, de développer des interfaces numériques comme le MaaS, qui favorise notamment la mise en œuvre de l’intermodalité dans les déplacements.

 

Retrouvez l’étude détaillée ici