Vous êtes ici » Accueil » Les métiers » Actualités de l’emploi » RECRUTEMENT : DEVENEZ « EXPERTS-METIERS » POUR VALORISER LES METIERS EN (...)

Les métiers
28 octobre 2020

RECRUTEMENT : DEVENEZ « EXPERTS-METIERS » POUR VALORISER LES METIERS EN TENSION DANS LE TRV

TestUnMétier, en partenariat avec Pôle emploi, lance fin novembre une plateforme « VisioMétiers » pour valoriser des métiers en tension afin de favoriser leur recrutement. VisioMétiers permet de faire la promotion de métiers en tension auprès de personnes en reconversion. Cet outil a été développé pour les conseillers en évolution professionnelle (CEP) qui les accompagnent.

Cette plateforme permet à des personnes en reconversion de dialoguer en visioconférence avec des professionnels de métiers qui les intéressent. Dès ce mois d’octobre, 2000 conseillers en évolution professionnelle de Pôle Emploi IDF seront équipés de VisioMétiers – soit une cible captive de 1 200 000 bénéficiaires en réflexion professionnelle.

Dans le cadre du lancement de la plateforme, VisioMétiers est à la recherche d’experts-métiers volontaires pour devenir ambassadeurs de leur métier sur la plateforme.

La FNTV a identifié plusieurs métiers en tension  :

  • Conducteur/trice en Transport Routier de Voyageurs
  • Mécanicien/ne Réparateur/trice de véhicules industriels
  • Agent/e de planning
  • Responsable d’exploitation
  • Responsable d’agence de transport

Comment devenir « expert-métier »

VisioMétiers souhaite inviter au minimum 2 représentants de chacun des métiers en tension à s’inscrire sur leur plateforme via ce lien : ambassadeurs.visiometiers.com

En tant que professionnel vous valorisez votre métier et aidez des personnes en reconversion à trouver leur voie. L’expert-métier doit être une personne qui exerce ce métier ou un représentant d’une entreprise (RH…) capable de présenter le métier et d’en discuter avec les personnes souhaitant se reconvertir. L’idée est de faire la promotion du métier via des échanges en visioconférence ou téléphonique auprès des bénéficiaires.

Pourquoi devenir expert-métier ?

  • Repérer des talents
    Vous serez en contact avec des personnes motivées et intéressées par votre métier. C’est l’occasion pour vous de recruter des talents aux compétences transférables.
  • Mettre à profit votre expérience
    Partager votre expérience et le quotidien de votre métier, c’est aider des personnes à la recherche d’une nouvelle orientation professionnelle à valider leur projet.
  • Promouvoir votre métier
    Faites connaitre votre métier et suscitez des vocations en devenant ambassadeur de votre profession.
  • Valoriser votre marque employeur
    Votre présence sur la plateforme va mettre en avant votre entreprise, ses valeurs et sa notoriété.
  • Lever les a priori
    Raconter la réalité de votre quotidien à des personnes qui ne connaissent pas concrètement votre métier est la meilleure manière de lever les a priori.

Le lancement officiel de la plateforme est prévu pour fin novembre.

Comment rejoindre la communauté d’experts-métiers

Faites partie des premiers experts-métiers en vous pré-inscrivant en cliquant ici
1. Je complète mon profil
2. J’indique mes créneaux de disponibilité
3. Je reçois les demandes de visioconférences que je peux accepter ou refuser
4. Je fais ma visioconférence !

Téléchargez ci-dessous la présentation de VisioMétier.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top