Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » FNTV OCCITANIE » Colloque de la FNTV Occitanie : vendredi 8 novembre

La Fédération
8 octobre 2019

Colloque de la FNTV Occitanie : vendredi 8 novembre

La FNTV Occitanie vous convie à son colloque annuel qui se tiendra vendredi 8 novembre 2019 à partir de 14h au MAS DES CANELLES à CASTANET TOLOSAN.

Depuis maintenant plusieurs années, la profession souffre d’un manque cruel de personnel, principalement sur les postes de conduite.
Pour tenter d’y remédier, la FNTV Occitanie organise depuis une dizaine d’années en partenariat avec Pôle Emploi, l’OPCA (désormais OPCO), l’AFT et les Organismes de Formation, plusieurs opérations de formation et recrutement.

Faisant face à un manque de candidats et d’attractivité du métier, la FNTV tente de répondre tant au niveau national qu’au niveau local par différentes actions et partenariats.

L’enjeu est en effet primordial :

  • D’abord parce que les entreprises jouent un rôle déterminant pour transporter des milliers d’élèves d’Occitanie jusqu’à leur établissement scolaire.
  • Ensuite, les autocars sont appelés à jouer un rôle important à l’avenir, dans le défi que constitue le changement des habitudes de mobilité et le développement nécessaire sur le territoire des transports collectifs, face à la voiture.
  • Enfin, car la profession est en mesure de proposer des centaines d’emploi locaux et non délocalisables aux habitants d’Occitanie.

Pour toutes ces raisons, la FNTV Occitanie et ses adhérents se mobilisent pour tenter de trouver des solutions à ces importantes difficultés de recrutement.

Programme du colloque

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top