Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » FNTV GRAND EST » CHAMPAGNE-ARDENNE : Assemblée générale du 8 janvier 2015

La Fédération
12 janvier 2015

CHAMPAGNE-ARDENNE : Assemblée générale du 8 janvier 2015

L’Assemblée générale de la FNTV Champagne-Ardenne s’est tenue le jeudi 8 janvier 2015 sous la présidence de Gérard Collard et en présence de Serge Montagne, Directeur de l’action territoriale à la FNTV.

Après un tour de table consacré à l’activité et à l’actualité dans les départements, la vingtaine de participants présents a débattu sur les sujets d’actualité professionnels nationaux :

  • Statuts de la FNTV et création de la Confédération Nationale de la Mobilité (CNM)
  • Réforme territoriale et incidence pour les entreprises de TRV
  • Négociations sur les rémunérations conventionnelles et sur le temps partiel
  • Accessibilité
  • Pénibilité
  • Réforme professionnelle

Il est à noter la décision d’étendre à l’ensemble de la région l’initiative de la FNTV Aube de créer un observatoire économique dans le TRV. Tous les participants ont été unanimes à reconnaître l’importance, pour la Profession, de disposer de données économiques.

La dernière partie de la réunion a été consacrée au projet gouvernemental d’ouverture des lignes nationales routières. Un projet qui ouvre de belles perspectives à l’autocar mais la FNTV devra être vigilante sur sa mise en œuvre et sur la régulation qui l’accompagnera.

La création des grandes régions est aussi une opportunité de nouveaux marchés pour l’autocar et les représentants territoriaux de la FNTV devront être prêts à être partenaire et force de proposition dès la fin 2015 et les élections régionales.

Une assemblée qui s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top