Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Centre-Val de Loire » CENTRE-VAL DE LOIRE : Signature de la Charte CO2 pour cinq nouvelles (...)

La Fédération
28 janvier 2019

CENTRE-VAL DE LOIRE : Signature de la Charte CO2 pour cinq nouvelles entreprises du transport routier de voyageurs

Cinq nouvelles entreprises de transport routier de voyageurs de la Région Centre-Val de Loire se sont engagées dans la démarche de réduction des émissions CO2 au cours des trois ans à venir.

Des entrepreneurs qui sont convaincus par la démarche, et les retours d’expériences.

« Nous avons à cœur de réduire notre empreinte sur l’environnement, la démarche « Objectif CO2 » s’inscrit parfaitement dans cette dynamique de réduction. De plus, l’action en faveur de la performance énergétique est aujourd’hui un critère que l’on retrouve dans les appels d’offres.

Parmi les cinq entreprises signataires de la charte « Objectif CO2 » :

• Quatre entreprises s’engageaient pour la première fois :

  • Transdev Touraine Cie des Autocars de Touraine à Tours (37)
  • Transdev Touraine Cie des Autocars de Touraine à Tours (37), transports d’élèves et d’étudiants handicapés (véhicules de moins de 8 places)
  • Keolis Eure-et-Loir à Dreux (28)
  • Keolis Cie du Blanc Argent à Romorantin-Lanthenay (41)

• Et une entreprise renouvelait son engagement : SAS Transports DARBIER à Amilly (45).

Ces engagements ont été officialisés le jeudi 24 janvier 2019 dans les locaux de la Dréal Centre -Val de Loire à Orléans en présence de Monsieur Christophe CHASSANDE, directeur de la Dréal Centre-Val de Loire, Monsieur Philippe FOURNIÉ, Vice-Président du Conseil Régional, délégué aux Transports et à l’Intermodalité, et Madame Céline LAMER, déléguée régionale de l’ADEME Centre-Val de Loire.

Espace adhérent

  • 7 juin 2019 Rapport d’enquête technique du BEA - TT sur l’accident entre un autocar de transport scolaire et un véhicule léger survenu le 25 janvier 2018 à Manciet (32)
  • 6 juin 2019 Entretien professionnel : rappel de l’échéance de mars 2020 pour la réalisation d’une formation non obligatoire
  • 6 juin 2019 Partenariat FNTV – SNCF Réseau sur la sécurité aux passages à niveau
Recherche multicritères Répertoire des adhérents

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top