Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Centre-Val de Loire » Centre-Val de Loire : Retour sur l’Assemblée générale de la FNTV Centre-Val de (...)

La Fédération
23 avril 2018

Centre-Val de Loire : Retour sur l’Assemblée générale de la FNTV Centre-Val de Loire du jeudi 19 avril 2018

Retour sur l’Assemblée Générale Annuelle de la FNTV Centre-Val de Loire.

L’Assemblée Générale Annuelle de la FNTV Centre-Val de Loire s’est tenue le jeudi 19 avril dernier en Touraine, au domaine de la Tortinière à Veigné, sous la présidence de Gilles LEFEBVRE.


Après le compte-rendu d’activité et le rapport financier des comptes de l’exercice 2017, les adhérents ont pu assister à une présentation de gestion de flotte Tom Tom Telematics par Monsieur MASTEAU.

A l’issue de l’assemblée statutaire, les adhérents ont pu échanger avec Monsieur BARRAULT, Président de la FNTV, sur les principaux dossiers de la profession :
• La problématique du recrutement
• Les filières énergétiques pour les autocars
• la future « Loi d’Orientation des Mobilités »

Après cette intervention, la problématique du recrutement a été abordée.

Deux initiatives ont été présentées à ce propos :
• La GPECT transport de voyageurs Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriales)
Monsieur CHANTELOUP, de la Maison de l’emploi du bassin d’Orléans , a fait un résumé des actions de communication-valorisation des métiers et de recrutement qui ont pour but d’améliorer la visibilité des métiers à l’échelle du territoire et promouvoir les filières de formations. Il a rappelé l’organisation d’un rendez-vous pour l’Emploi « Transport de voyageurs » en 2017, qui sera renouvelé cette année.

• La démarche TREMPLIN par Madame DEVILLE, déléguée régionale AFT, qui a fait un point sur le dispositif et les candidats potentiels.

En fin de matinée, Gilles LEFEBVRE a accueilli Monsieur FOURNIÉ, vice-président du Conseil Régional Centre-Val de Loire, en Charge des transports.

Monsieur FOURNIÉ a exposé les évolutions du transport dans la Région Centre-Val de Loire en tant qu’Autorité Organisatrice des Transports.

Monsieur FOURNIÉ a précisé que la Région souhaite que l’ensemble des compétences « transport » soit intégré dans le futur réseau de transport régional. Ainsi, le réseau de transport sera multimodal et comprendra tous les modes de transport, à savoir le réseau interurbain, le réseau scolaire, les cars TER, les réseaux ferrés TER et Intercités.

Pour conclure cette Assemblée Générale, Gilles LEFEBVRE a remercié les intervenants et les partenaires et a proposé à ses invités une visite des autocars exposés par les constructeurs.

Les participants ont ensuite été conviés à un déjeuner au restaurant du domaine de la Tortinière.

Espace adhérent

  • 13 juin 2019 Ordre du jour du Conseil des territoires du Mercredi 19 juin 2019
  • 13 juin 2019 Réservez votre jeudi 19 septembre pour l’événement EVE 2019
  • 13 juin 2019 Recherche de reclassement/inaptitude au travail
Recherche multicritères Répertoire des adhérents

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top