Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Centre-Val de Loire » CENTRE-VAL DE LOIRE : Retour sur l’ Assemblée Générale Annuelle de la FNTV (...)

La Fédération
8 avril 2019

CENTRE-VAL DE LOIRE : Retour sur l’ Assemblée Générale Annuelle de la FNTV Centre-Val de Loire du jeudi 4 avril 2019 au Relais de Chambord

L’Assemblée Générale Annuelle de la FNTV Centre-Val de Loire s’est tenue le jeudi 4 avril dernier dans le Loir-et-Cher, au Relais de Chambord, sous la présidence de Gilles LEFEBVRE, avec la participation de plus de 45 personnes.

Après le compte-rendu d’activité et le rapport financier des comptes de l’exercice 2018, les adhérents ont pu échanger avec Ingrid MARESCHAL, déléguée générale de la FNTV, sur les principaux dossiers de la profession :

  • Point sur les Amendements FNTV adoptés pour le projet de Loi d’Orientation des Mobilités, ainsi que sur ceux en attente, qui seront revus avec le cabinet de la Ministre des Transports,
  • Les conséquences du Brexit,
  • L’Opération de contrôles du 15 février 2019,
  • Les dernières actualités sociales.

Puis les adhérents ont pu assister aux présentations ;

  • Du Programme EVE, par Alain CHAPUT et Guillaume GALLICE, chargés de missions ECO CO2, avec notamment un rappel des engagements volontaires de l’environnement,

  • Et des mesures d’urgence dans les autocars à nouvelles motorisations, par les colonels Michel GENTILLEAU et Serge DELAUNAY.

En fin de matinée, Gilles LEFEBVRE a accueilli Monsieur FOURNIÉ, vice-président, délégué aux Transports et à l’Intermodalité de la Région Centre-Val de Loire. Ce fut alors l’occasion de débattre et se positionner sur des sujets importants concernant notre profession, et parmi eux :

  • Les difficultés de recrutement des conducteurs : les directeurs d’entreprises ont fait part à Monsieur FOURNIÉ de leur inquiétude pour la rentrée scolaire de septembre prochain, face à cette pénurie qui ne cesse de grandir.
  • L’évolution des énergies dans le transport : Monsieur FOURNIÉ a annoncé que la Région venait de créer une Coopérative avec un volet mobilités qu’il animera. Il nous a confirmé l’engagement de la Région, qui restera attentive à l’évolution et au déploiement de ces diverses énergies nouvelles.

A l’issue de cette Assemblée Générale, Gilles LEFEBVRE a remercié chacun de sa présence, puis a proposé une visite des autocars exposés par les constructeurs.

Cette rencontre s’est conclue par un déjeuner au restaurant Le Grand Saint Michel.

Espace adhérent

  • 17 avril 2019 Recherche de reclassement/inaptitude au travail
  • 17 avril 2019 L’attestation de stage FIMO/FCO ne remplace pas la carte de qualification conducteur
  • 17 avril 2019 Favoriser les ré-enchaînements des services de transport scolaire
Recherche multicritères Répertoire des adhérents

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top