Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Bretagne » BRETAGNE : Lancement officiel du réseau BreizhGo : train - car - (...)

La Fédération
10 octobre 2018

BRETAGNE : Lancement officiel du réseau BreizhGo : train - car - bateau

En 2017, la Région Bretagne est devenue responsable de l’organisation des réseaux interurbains, du transport scolaire (hors agglomération) ainsi que des liaisons maritimes avec les îles. Cela vient s’ajouter au réseau TER Bretagne et aux lignes routières régionales pour lesquels la Région est compétente depuis 2002.

Afin d’offrir aux Bretonnes et Bretons un réseau performant et de qualité pour tous leurs déplacements, le choix a été fait de rassembler l’ensemble de ces moyens de transports trains, cars et bateaux sous une marque unique : BreizhGo.

Le lancement officiel du réseau BreizhGo a eu lieu le jeudi 20 septembre 2017 en gare maritime de Lorient en présence de Loïg Chesnais-Girard, Président du Conseil régional de Bretagne, et Gérard Lahellec, vice-président en charge des transports et des mobilités.


La FNTV Bretagne était présente, ainsi que de nombreux opérateurs bretons.

Espace adhérent

  • 19 octobre 2018 La FNTV s’oppose fermement à la taxation du transport routier demandée par le Gouvernement pour financer la rénovation des infrastructures
  • 17 octobre 2018 Recherche de reclassement/inaptitude au travail
  • 16 octobre 2018 La FNTV auditionnée à l’Assemblée Nationale sur les scénarios d’arrêt des ventes de véhicules thermiques à l’horizon 2040
Recherche multicritères

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top