Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Bretagne » BRETAGNE : retour sur le congrès régional annuel organisé par la FNTV (...)

La Fédération

BRETAGNE : retour sur le congrès régional annuel organisé par la FNTV Bretagne

29 avril 2018

C’est à l’Hotel CAP OUEST à PLOUESCAT (Finistère) que s’est tenu les mardi 24 et mercredi 25 avril 2018 le Congrès régional annuel organisé par la FNTV Bretagne.

Gildas LAGADEC, Président régional et Alain ROUE, Vice-Président Finistère, y ont accueilli les congressistes pour une nouvelle édition réussie qui a mobilisé 80 % des entreprises adhérentes représentant 91,4% du parc adhérent.

Au cours de la 1ère journée, destinée aux seuls adhérents, et après la tenue d’un Conseil d’administration régional, un atelier a été consacré au « Fait religieux dans l’entreprise » et à la « Prévention de la radicalisation ».

Après l’Assemblée Générale statutaire et les traditionnels rapports (moral, d’activité et financier), un dîner a ensuite réuni plus de 80 convives pour un moment de convivialité très apprécié.

La 2ème journée constituait la 16ème Journée Professionnelle régionale de la FNTV Bretagne :

  • Un atelier, animé par Eric HAZANE, était consacré à la « Cybersécurité et Cyberdéfense des entreprises ».
  • Un colloque consacré à la thématique « Assises de la mobilité et nouvelle loi d’orientation, quelle vision pour les mobilités bretonnes au 21ème siècle ? » a réuni autour de Gildas LAGADEC, Gérard LAHELLEC (Vice-Président Mobilité et Transports Région Bretagne), Fabrice GIRARD (Directeur des Transports et des Mobilités Région Bretagne), Delphine DEBRAY (Cheffe du Service Mobilités, Prospective et Contrats Région Bretagne), Alexandre DUPONT (DREAL BRETAGNE), Jean-Sébastien BARRAULT (Président national FNTV), Ingrid MARESCHAL (Délégué Générale de la FNTV), Brigitte DELAHAIE (adhérente siégeant au CESER Bretagne).


Crédit photo : photos Hubert HEULOT – Mobilités Magazine

Crédit photo : photos Hubert HEULOT – Mobilités Magazine
Par ailleurs durant ces deux journées, les professionnels ont largement pu apprécier ce qui est devenu un véritable salon régional de l’autocar avec la présentation de 16 autocars par les 15 constructeurs et distributeurs présents à ce rendez-vous. Egalement présents les prestataires ECO GAS, GRAPHIBUS, PYSAE, UBI Transports et WIIBUS.

Gildas LAGADEC a clôturé la Journée en remerciant chaleureusement les intervenants, les participants et les partenaires.


Recherche multicritères

# Espace adhérent

  • 20 mai 2018 La Commission Européenne publie le dernier volet de son Paquet mobilité
  • 17 mai 2018 Paris - Comité autocar : bilan des actions réalisées et perspectives pour l’année 2018
  • 17 mai 2018 Véhicules à délégation partielle ou totale de conduite : Cadre règlementaire relatif aux expérimentations sur la voie publique
  • 17 mai 2018 Recherche de reclassement/inaptitude au travail

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top