Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Bretagne » BRETAGNE : Retour sur le congrès de la FNTV Bretagne 2017

La Fédération

BRETAGNE : Retour sur le congrès de la FNTV Bretagne 2017

3 mai 2017

C’est au Domaine des Ormes à DOL DE BRETAGNE (Ille-et-Vilaine) que s’est tenu les mardi 25 et mercredi 26 avril 2017 le Congrès régional organisé par la FNTV Bretagne.

Gildas LAGADEC, Président régional et Michel BELLIER, Président de la FNTV Ille-et-Vilaine y ont accueilli les congressistes pour une édition réussie qui a mobilisé près de 90 % des entreprises adhérentes.

Au cours de la 1ère journée, destinée aux seuls adhérents, et après la tenue d’un Conseil d’administration régional, un atelier a été consacré à la « mise en perspective du défi de la transition énergétique » ; il a permis de présenter le cadre avec l’intervention de Frédéric AUDINEL (Chargé de mission référent TRV du Programme Objectif CO2), puis de présenter la filière du GNV, la plus mature à ce jour, avec une présentation de Gilles DURAND (Secrétaire Général de l’AFGNV), et un témoignage de restitution de l’expérimentation réalisée en Vendée avec Freddy PASQUET (Directeur d’exploitation SOVETOURS) et Xavier GUIMBRETIERE (Chef de région Ouest – SCANIA France). La parole a été ensuite donnée aux constructeurs qui souhaitaient s’exprimer sur leurs offres et perspectives : MAN, SCANIA, FAST CONCEPT CAR, DIETRICH CAREBUS GROUP / YUTONG…

Après l’Assemblée Générale statutaire et les traditionnels rapports (moral, d’activité et financier), un dîner parrainé par EA AUTOCARS a ensuite réuni près de 80 convives pour un moment de convivialité très apprécié.

La 2ème journée constituait la 15ème Journée Professionnelle régionale de la FNTV Bretagne :

  • En matinée, un atelier, animé par Maître François OILLIC, était consacré à la commande publique, en prolongement des travaux réalisés précédemment dans le cadre de la Charte Label Social Transport.
  • Lecolloque de l’après-midi était consacré à la thématique « 2017, l’année du transfert de compétence : enjeux, réalités et perspectives » autour du Vice-Président Mobilité et Transports du Conseil régionale de Bretagne, Gérard LAHELLEC, et en présence d’Ingrid MARESCHAL, Délégué Générale de la FNTV qui représentait Michel SEYT.

Par ailleurs durant ces deux journées, les professionnels ont largement pu apprécier ce qui est devenu un véritable salon régional de l’autocar avec la présentation de 22 autocars par les 13 constructeurs et distributeurs présents à ce rendez-vous.

Gildas LAGADEC a clôturé la Journée en remerciant chaleureusement les intervenants, les participants et les partenaires.

Téléchargez ci-dessous le compte rendu :

Recherche multicritères

# Espace adhérent

  • 14 décembre 2017 Prévoyance : mise en œuvre du dispositif des « points de solidarité »
  • 13 décembre 2017 Recherche de reclassement / inaptitude au travail
  • 8 décembre 2017 Hommage Populaire à Johnny Hallyday : circulation et stationnement des autocars à Paris
  • 8 décembre 2017 SACEM : valeurs applicables en 2018

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top