Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Bretagne » BRETAGNE : "au plus près des salariés des transports"

La Fédération
19 juillet 2018

BRETAGNE : "au plus près des salariés des transports"


COMMUNIQUE DE PRESSE
PARIS - 11 JUILLET 2018
AU PLUS PRÈS DES SALARIÉS DES TRANSPORTS

En partenariat avec la région Bretagne, «  Label social Transports Bretagne » a été partiellement initié lors du congrès de la CFDT Transports Bretagne en 2015 à Montours (Ille-et-Vilaine).

La région, le préfet de région, les services de l’État (Direccte, Pôle Emploi et Dreal), les organismes de formation professionnelle AFT
et de protection sociale Klésia, les organisations patronales FNTR et FNTV et le syndicat de salariés CFDT Bretagne
se sont retrouvés, vendredi 6 juillet dernier, à Rennes, pour un bilan d’étape sur la première année de mise en œuvre de la « Charte label social » dans cette région, concernant plus particulièrement le dialogue social « Formations communes managers & représentants des salariés ».

Près de deux cents personnes ont assisté aux échanges, qui ont mis en évidence la réussite de ce projet, la nécessité d’en poursuivre le déploiement sur la région Bretagne, d’en étendre l’expérience dans d’autres régions et de répondre ainsi à la demande d’entreprises nationales. L’objectif central est de renforcer la qualité des relations avec un dialogue social opérationnel dans les entreprises, contribuant ainsi, dans un climat apaisé, à renforcer leur compétitivité dans un secteur d’activité particulièrement soumis aux variations conjoncturelles et à une concurrence sévère.

La CFDT, soucieuse d’améliorer le dialogue social au sein de toutes les activités du transport, d’anticiper les évolutions technologiques et de valoriser les emplois, de lutter contre le dumping social et la concurrence déloyale par un meilleur respect des réglementations, est aux côtés des 35 469 salariés des entreprises bretonnes de transport pour relever, avec eux, les défis de demain.

Cette journée du 6 juillet s’est clôturée par l’apposition symbolique d’autocollants représentant le logo "charte Label Social" sur plusieurs véhicules de transport d’entreprises parties prenantes à l’accord.

Source : CFDT : FGTE Transports Environnement

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse complet

Visionnez la vidéo réalisée par la CFDT en cliquant sur le lien ci-après : https://www.youtube.com/channel/UCwoZikK6xozVGTrXOoLf3aA?reload=9

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top