Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Aquitaine » Aquitaine : opération Evabus dans les collèges de Lot-et-Garonne

La Fédération
6 octobre 2014

Aquitaine : opération Evabus dans les collèges de Lot-et-Garonne

Chaque année à la rentrée scolaire, le conseil général de Lot-et-Garonne procède dans tous les collèges du département à des exercices d’évacuation rapide de car par les collégiens. Cette action concrète en matière de sécurité routière, baptisée Evabus, a un double but : sensibiliser tous les élèves des classes de 6e au respect des règles de sécurité dans les transports scolaires, et entraîner les élèves à l’évacuation rapide d’un car immobilisé à la suite d’un incident ou d’un accident.

La projection du film pédagogique « Opération Sécuricar », qui sensibilise les adolescents à la sécurité en autocar, avant de laisser la place aux questions des élèves.

Emprunté chaque jour par plus de 10 000 enfants en Lot-et-Garonne, le car scolaire est le moyen de transport routier le plus sûr.

Espace adhérent

  • 23 mai 2019 Publication des arrêtés d’extension des avenants rémunérations pour 2018, de l’avenant frais de déplacement de juillet 2018 et de l’accord sur le statut des conducteurs « SLO »
  • 23 mai 2019 Recherche de reclassement/inaptitude au travail
  • 20 mai 2019 Projet de loi d’orientation des mobilités : des espoirs de progrès importants assortis de nouvelles obligations inquiétantes pour la profession
Recherche multicritères Répertoire des adhérents

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top