Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » La vie des régions » Aquitaine » AQUITAINE : 5 journées de formation pour les accompagnateurs dans les (...)

La Fédération
6 décembre 2013

AQUITAINE : 5 journées de formation pour les accompagnateurs dans les transports scolaires

Le département du Lot-et-Garonne, en association avec la FNTV Aquitaine et l’ANATEEP (Association nationale des pour les transports éducatifs de l’enseignement public) organisent 5 journées de formation des accompagnateurs dans les transports scolaires.

Le département impose en effet à compter du 31 décembre 2013 la présence d’un accompagnateur sur les lignes de transport scolaire desservant les Regroupements pédagogiques intercommunaux et les écoles maternelles, afin de renforcer la sécurité. 80 lignes d’autocar accueillant de jeunes enfants sont concernées.

> En savoir plus dans l’article téléchargeable ci-dessous.

Espace adhérent

  • 7 juin 2019 Rapport d’enquête technique du BEA - TT sur l’accident entre un autocar de transport scolaire et un véhicule léger survenu le 25 janvier 2018 à Manciet (32)
  • 6 juin 2019 Entretien professionnel : rappel de l’échéance de mars 2020 pour la réalisation d’une formation non obligatoire
  • 6 juin 2019 Partenariat FNTV – SNCF Réseau sur la sécurité aux passages à niveau
Recherche multicritères Répertoire des adhérents

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top