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La Fédération
8 juillet 2014

Assemblée générale de la FNTV ALSACE le 28 juin 2014

La FNTV Alsace a tenu samedi dernier 28 juin son Assemblée générale annuelle au centre de formation Le Bischenberg à Bischoffsheim. Après une courte partie administrative consacrée notamment au renouvellement du Conseil d’administration, l’assemblée s’est penchée sur les questions professionnelles. Les co-présidents et le délégué régional ont présenté le rapport d’activité de la FNTV Alsace, puis un second temps a été consacré aux questions nationales.

La partie nationale s’est articulée autour de 4 grands thèmes :

  • emploi  : les chiffres de l’OPTL, le contrat d’objectifs transport, les formations de conducteurs…,
  • relations de la FNTV Alsace avec les Institutions (CG 67 et CG 68, ADEME, DREAL, Région Alsace…),
  • présentation des services proposés aux adhérents : l’accompagnement Charte CO2, un intervenant en prévention des risques professionnels (nouveau service AST) et le service TRANS’PAIE pour la gestion des ressources humaines,
  • une réflexion sur les enjeux et perspectives 2014/2015 avec l’expression des attentes des adhérents.


Les questions nationales ont quant à elles porté sur les points suivants :

  • la « Maison FNTV » avec notamment un point sur les élections nationales et la question de la représentativité de la FNTV,
  • le projet de réforme territoriale,
  • l’aménagement de la loi de 2005 sur l’accessibilité avec les Agendas d’Accessibilité Programmée,
  • les questions concernant le tourisme en autocar.

Sur ce dernier point, les adhérents se sont montrés unanimes : la FNTV doit s’imprégner davantage de ces questions et des difficultés rencontrées par les entreprises à l’international en matière notamment d’enregistrement et de déclaration de TVA, de paiement des différentes taxes…

Le Conseil d’administration qui s’est tenu juste après l’assemblée, a réélu Daniel KUNEGEL et Paul ROYER au poste de Coprésident, et Jean-Marc HEYBERGER au poste de Trésorier de la FNTV Alsace. Les autres administrateurs élus lors de l’AG sont (par ordre alphabétique) : BENTZ Régis, MARQUES Myriam, MEYER Alain, SEYFRITZ Christophe, TONON Laurent, VERMOT-DESROCHES Emmanuel.

Un cocktail déjeunatoire a clôturé cette manifestation.

> Télécharger ci-dessous la présentation ayant servi de support à cette réunion :

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