Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » FNTV TOURISME ILE-DE-FRANCE » Manifestation des autocaristes contre la politique de la Mairie de Paris le (...)

La Fédération
15 novembre 2016

Manifestation des autocaristes contre la politique de la Mairie de Paris le 20 décembre 2016

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) s’est évertuée à construire et à entretenir un dialogue avec la Mairie de Paris sur la place de l’autocar dans la ville depuis de nombreux mois.

Les décisions non concertées relatives à l’interdiction des véhicules diesel en 2020 et les récentes annonces d’augmentations successives des tarifs de stationnement des autocars vont à l’encontre de la réalité économique et écologique. Devant ces incohérences et cette incompréhension, les autocaristes sont contraints d’agir.

C’est pourquoi la FNTV demande à être reçue par la Maire de Paris afin d’obtenir des engagements forts comme la mise en œuvre d’un calendrier réaliste et échelonné d’interdiction de circulation des véhicules diesel avec le maintien des véhicules Euro 5 et 6 en 2020 et de renoncer à l’augmentation scandaleuse des tarifs de stationnement des autocars au 1er janvier 2017.

A défaut d’avancées sur ces dossiers, les entreprises françaises et européennes se rassembleront le 20 décembre prochain avec leurs autocars pour montrer leur incompréhension à la Mairie de Paris et lui demander de reconsidérer ses positions pour prendre en compte un secteur d’activité dynamique, porteur d’avenir, d’emplois, de développement économique et respectueux de l’environnement.

Manifester n’est pas dans notre nature mais nous y sommes aujourd’hui contraints. C’est à la Maire de Paris de choisir entre le dialogue concerté et la poursuite d’une politique dogmatique déconnectée de la réalité économique et écologique.

A propos de la FNTV :
La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) est la principale organisation professionnelle du secteur du transport routier de voyageurs. Elle rassemble 1500 entreprises de toutes tailles, sur tout le territoire français. Ses adhérents possèdent les 2/3 du parc d’autocars français (44.000 sur 66.000) et représentent tous les types d’activités : lignes nationales par autocar, transport scolaire, lignes régulières, transport à la demande, transport touristique. A Paris, 1000 autocars circulent chaque jour, acheminant plus de 12 millions de touristes par an en provenance de France ou de l’étranger.

Téléchargez ci-dessous le communiqué de presse

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top