Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » FNTV TOURISME ILE-DE-FRANCE » La FNTV rencontre Frédéric HOCQUARD, Adjoint à la Maire de Paris chargé du (...)

La Fédération
2 octobre 2020

La FNTV rencontre Frédéric HOCQUARD, Adjoint à la Maire de Paris chargé du tourisme et de la vie nocturne

Suite à la rencontre avec David BELLIARD le 7 septembre dernier, la FNTV a continué de prendre contact avec les nouveaux élus de la Mairie de Paris chargés des dossiers impactant l’autocar de tourisme.

Par ailleurs, la FNTV avait également rencontré Delphine BURKLI, Maire du 9ème arrondissement de Paris.

Ingrid MARESCHAL (Déléguée Générale FNTV) et Noël THIEFINE (Délégué Régional FNTV Tourisme Ile-de-France) ont rencontré le 2 octobre 2020 Frédéric HOCQUARD, Adjoint chargé du Tourisme et de la Vie nocturne et son Directeur de Cabinet, Alexandre TIPHAGNE.

Dans la continuité du premier échange, cette rencontre a permis à la FNTV de présenter les enjeux du tourisme par autocar en Ile-de-France et à Paris où il s’inscrit dans une chaîne de valeur pour tout l’écosystème du tourisme.

Le sujet de la transition énergétique a également été évoqué la FNTV répétant les difficultés pour des entreprises pourtant volontaristes, de changer leurs flottes et d’acquérir des véhicules ayant une motorisation alternative au diésel au regard de la faiblesse de l’offre et des capacités de production réduites des constructeurs.

Reconnaissant que par delà la période particulière que vit l’économie touristique dans sa globalité, le tourisme est inscrit dans l’ADN de la ville de Paris, Frédéric HOCQARD a souhaité s’inscrire dans une perspective pragmatique en associant la FNTV et ses entreprises aux futures assises du Tourisme qui se tiendront au début de l’année 2020.

Cet événement sera organisé dans la continuité et en lien avec les assises des mobilités et du stationnement auxquelles la FNTV participera également.

Les participants à la réunion se sont également accordés sur l’importance de pouvoir concilier le tourisme par autocar au bénéfice de l’ensemble des acteurs économiques parisiens (théâtres privés, cabarets, grands magasin, lieux touristiques, hôtels, restaurants…) et une nécessaire acceptabilité sociale pour les habitants de Paris.

Par ailleurs, la FNTV a de nouveau plaidé pour une organisation et une gestion des flux d’autocars concertée et raisonnée, s’appuyant sur les leviers que constituent l’innovation technologique.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top