Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » FNTV PACA » PACA : Expérimentation de portes-vélos à bord des autocars

La Fédération
6 juillet 2020

PACA : Expérimentation de portes-vélos à bord des autocars

Transdev expérimente l’intermodalité entre bus et vélo sur deux lignes du réseau La Métropole Mobilité annoncent l’opérateur de transport, la FNTV PACA, la Métropole d’Aix-Marseille et l’association Ramdam dans un communiqué commun.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan vélo métropolitain, depuis le 8 juin et pendant un an, les voyageurs peuvent transporter leurs vélos à bord des véhicules de deux lignes du réseau Ulysse / La Métropole Mobilité entre les communes de Port-Saint-Louis-du-Rhône, Fos-sur-Mer, Istres, Miramas, Port-de-Bouc et Martigues. Un moyen de favoriser l’intermodalité au quotidien et la pratique du cyclotourisme sur le territoire métropolitain !

L’expérimentation conduite, du printemps 2020 au printemps 2021, avec un bilan d’étape 6 mois après le démarrage de l’opération, se déroule sur deux lignes du réseau Ulysse / La Métropole Mobilité, exploitées par le groupe TRANSDEV :
• Ligne 1 : Port-Saint-Louis-du-Rhône/Fos-sur-Mer/Istres/Miramas.
• Ligne 2 : Port-Saint-Louis-du-Rhône/Fos-sur-Mer/Port-de-Bouc/Martigues.

Les autocars, circulant sur ces deux lignes métropolitaines, sont équipés de 2 portes vélos monoblocs pouvant emporter chacun 2 à 3 vélos (en fonction de la taille du vélo) tout en conservant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

L’expérimentation vise à favoriser le cyclotourisme ainsi que l’intermodalité en gare SNCF et Pôles d’échange multimodaux. En fonction des résultats de cette expérimentation, le dispositif pourra perdurer et se généraliser sur d’autres lignes du réseau La Métropole Mobilité.

Télécharger le communiqué de presse ci-dessous

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top