Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » FNTV NOUVELLE-AQUITAINE » Semaine des métiers du transport en Nouvelle Aquitaine

La Fédération
10 décembre 2022

Semaine des métiers du transport en Nouvelle Aquitaine

Dans le cadre de la semaine des métiers du transport et de la logistique, organisé par Pôle Emploi du 5 au 9 décembre 2022, la FNTV Nouvelle Aquitaine a organisé plusieurs événements à destination des demandeurs d’emploi.

La FNTV Nouvelle Aquitaine et l’AFTRAL ont organisé, une journée découverte des métiers, le 5 décembre à Poitiers (86). Les entreprises adhérentes de la FNTV présentes ont pu rencontrer des demandeurs d’emploi et présenter notamment le métier de conducteur. Grâce aux moyens fournis par l’AFTRAL, les demandeurs d’emploi ont également pu tester quelques manœuvres sur un autocar et s’essayer à la conduite sur simulateur.

Toujours dans le cadre de la Semaine des métiers du Transport et de la Logistique de Pole Emploi, la FNTV Nouvelle Aquitaine et l’ECF ont également organisé sur la commune de Guéret (23), jeudi 8 décembre, une matinée découverte du métier de conducteur de cars en présence du Chef d’Antennes de la Creuse du service transport de la Région Nouvelle Aquitaine.

Grâce à la mise à disposition d’un autocar par une entreprise adhérente (Transports Mignaton), les demandeurs d’emploi ont pu s’essayer à quelques manœuvres avec le formateur ECF. Ce fût l’occasion d’échanger sur le métier de conducteur avec les entreprises présentes.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top