Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » FNTV NOUVELLE-AQUITAINE » La Région Nouvelle-Aquitaine lance une étude hydrogène

La Fédération
18 mars 2022

La Région Nouvelle-Aquitaine lance une étude hydrogène

La Région Nouvelle-Aquitaine lance une étude hydrogène : "Étude technico-économique d’un schéma de déploiement d’une infrastructure hydrogène dédiée à la mobilité lourde en Nouvelle-Aquitaine".

La réunion de lancement a eu lieu le 10 mars 2022 à Poitiers. Cette réunion a eu pour objectif d’une part de rappeler le contexte, le cadre et les actions régionales qui touchent à l’hydrogène (Néo Terra, Feuille de route régionale Hydrogène, Appel à projets régional, ...), et d’autre part présenter les objectifs et les méthodes de l’étude.

Objectif

L’étude régionale hydrogène a pour objectif d’évaluer la faisabilité technico-économique de la création d’une infrastructure de production et d’avitaillement hydrogène pour la mobilité lourde - routière et maritime - sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine en élaborant d’une part un maillage régional cohérent et réaliste, et d’autre part en se concentrant sur la mobilité lourde terrestre et maritime s’inscrivant dans les corridors interrégionaux, nationaux ou européens.

Comité de pilotage

Le comité de pilotage est constitué des services de la Région, de l’ADEME, de l’ADI et de la Banque des Territoires. Le groupement de bureaux d’études Seiya Consulting, Enooia, Element Energy, Ingérop, ainsi que France Hydrogène, ont été missionnés pour mener à bien ces réflexions.

L’étude va être réalisée de mars à octobre 2022 avec une restitution grand public en fin d’année 2022.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top