Vous êtes ici » Accueil » La Fédération » Réseau territorial » FNTV NORMANDIE » FNTV Normandie : retour sur l’Assemblée générale 2019

La Fédération
8 novembre 2019

FNTV Normandie : retour sur l’Assemblée générale 2019

Mercredi 6 novembre s’est tenue l’Assemblée générale FNTV Normandie, sous la présidence de Christine FRANÇAIS (Cars GRISEL). Une quarantaine de représentants d’entreprises du transport routier de voyageurs étaient réunies, en présence de Directeur régional des Transports publics routiers, Monsieur Franck FANGET, et d’une quinzaine de partenaires.

Christine FRANÇAIS a rappelé les défis à venir pour la profession :

  • programmation et financement des besoins en recrutement (270 attendus pour septembre 2020 et 230 pour janvier 2021),
  • consolidation du partenariat avec la Direction régionale des transports publics routiers,
  • transition énergétique,
  • sans oublier l’activité touristique des entreprises.

La parole a été cédée à Carine DAUDRE, expert sécurité aux Passages à niveau de SNCF RESEAU, afin de présenter la convention de partenariat réalisée avec la FNTV et rappeler les règles de sécurité lors des traversées des autocars aux passages à niveau.

Anne Gaëlle SIMON, déléguée générale adjointe de la FNTV a ensuite présenté les grandes évolutions du transport routier de voyageurs attendues dans la Loi d’orientation des mobilités (gouvernance, innovation, mobilité propre, technique, sécurité, social).

Pour clôturer cette journée professionnelle, Delphine LEPIOUFFE, Conseillère en formation de l’OPCO Mobilités, est venue présenter l’organisation et la gouvernance de l’OPCO Mobilités (ancien OPCA Transports et services) ainsi que les modalités de prise en charge de la formation professionnelle à venir pour les entreprises.



Les échanges se sont poursuivis en présence d’une quinzaine de partenaires et d’une dizaine de constructeurs et importateurs d’autocars présentant 10 véhicules.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top