Vous êtes ici » Accueil » Communication » Publications » Rapports d’Activité » La FNTV publie son rapport d’activité 2014-2015 : "le transport de voyageurs (...)

Communication
4 juin 2015

La FNTV publie son rapport d’activité 2014-2015 : "le transport de voyageurs aujourd’hui et demain"

Document de référence et indicateur de développement, le rapport d’activité 2014-2015 de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) présente un bilan des actions menées en 2014 et les principaux enjeux du transport routier de voyageurs pour l’année 2015 : « le transport de voyageurs aujourd’hui & demain ». Cette édition reflète le changement de contexte que connaît actuellement le secteur du fait de l’ouverture prochaine des lignes longue distance par autocar dans le cadre du projet de loi « Macron ».

L’autocar confortera son rôle de créateur d’emplois, d’outil de dynamisation de nos territoires et d’acteur incontournable de la mobilité au bénéfice de ses usagers.

Michel Seyt, Président de la FNTV : « Notre profession est enfin reconnue, comme ailleurs en Europe. La perspective de pouvoir bientôt ouvrir des lignes nationales est incontestablement un événement marquant. C’est un tournant historique. »

L’année 2014 a été riche en évolutions et ouvre de nombreuses perspectives, des étapes décisives pour l’autocar. A titre d’illustration, on notera :

  • 2014-2015, des étapes décisives pour l’autocar : la libéralisation de l’autocar, la réforme territoriale… Le transport routier de voyageurs fait sa révolution.
  • L’emploi et la formation dans le secteur du transport routier de voyageurs : S’ancrer au cœur des enjeux de société
  • Une mobilité responsable et durable : la profession est engagée en faveur d’une politique environnementale forte
  • Rester un mode de transport sûr : la sécurité du transport en autocar n’est pas due au hasard. L’année 2015 marque une étape déterminante avec la généralisation de la ceinture de sécurité et de l’éthylotest anti-démarrage.
  • Relever le défi de l’accessibilité : dix ans après la loi sur le handicap, les transporteurs et leurs donneurs d’ordres s’engagent pour rendre l’autocar exemplaire : le résultat d’une concertation qui produit ses résultats dès 2015

L’objectif de ce rapport est d’apporter de manière pédagogique à ses interlocuteurs (adhérents, partenaires institutionnels, élus et médias) les informations clés sur le secteur du transport routier de voyageurs grâce à deux documents :

  • L’Essentiel de la FNTV : guide pratique inséré dans le rapport d’activité et détachable, il présente l’organisation interne de la FNTV, son réseau territorial, les chiffres clés de la profession et les principaux atouts de l’autocar,
  • Le rapport d’activité : sous forme de magazine, il rappelle de manière complète le contexte de 2014 et 2015, les faits manquants, les dossiers traités par la Fédération et met en avant les perspectives pour la profession.

Téléchargez ci-dessous :

  • le communiqué de presse
  • le rapport d’activité de la FNTV 2014-2015
  • L’Essentiel de la FNTV

Espace adhérent

  • 2 août 2020 Les différents dispositifs d’activité partielle
  • 30 juillet 2020 France Mobilités : feuille de route pour une relance dans les mobilités innovantes et les mobilités du quotidien
  • 28 juillet 2020 Mesures sanitaires : modification des règles applicables aux transports scolaires
Recherche multicritères Répertoire des adhérents

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top