Vous êtes ici » Accueil » Communication » Evénements » Les salons » Salon IFTM Top Resa - Map Pro » Salon IFTM Top Resa : retour sur la présence de la FNTV

Communication
28 septembre 2018

Salon IFTM Top Resa : retour sur la présence de la FNTV

Le salon IFTM Top Resa s’est tenu du 25 au 28 septembre 2018 à Paris Porte de Versailles, Pavillon 7.

La FNTV, partenaire du salon, disposait d’un stand (F2), situé dans la partie "Destination France", pour accueillir ses adhérents pendant 4 jours

Un autocar Setra S 511 HD du constructeur Daimler Bus-Evobus France était également exposé sur le salon, à l’emplacement F101, pour promouvoir le transport par autocar au sein de d’industrie du tourisme.


Plusieurs événements...

Les Assises Nationales du Tourisme de groupe se sont tenues le mercredi 26 septembre


Lancées à l’initiative de Bus&Car Tourisme de Groupe, avec le soutien des fédérations territoriales, de la FNTV et de l’APST, les Assises du Tourisme de Groupe ont permis de dégager les fortes tendances du marché.
Il s’agissait avant tout de cerner le marché dans sa dimension économique et plus encore d’identifier les grandes tendances qui doivent permettre aussi bien aux territoires qu’aux différentes filières du tourisme d’adapter leur offre, de définir des stratégies en fonction, à la fois des nouvelles clientèles, des nouvelles attentes, des nouveaux comportements.
Lors de son intervention, Cyril Darbier, Président de la Commission Tourisme de la FNTV, a pu rappeler l’importance du rôle des autocaristes dans ce marché.

Le cocktail de la FNTV et de IFTM Top Resa sur le stand du Bus & Car Tourisme de groupe



Adhérents et partenaires se sont retrouvés autour d’un cocktail à la suite des Assises nationales du tourisme de groupe.
« C’est un partenariat qui dure entre la FNTV et le salon IFTM Top Resa ! », a rappelé Cyril Darbier, Président de la Commission Tourisme de la FNTV.

Visite de Jean –Baptiste Lemoyne Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères sur le salon IFTM Top Resa le vendredi 28 septembre


Le vendredi 28 septembre, Jean –Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères est venu promouvoir l’excellence des métiers du tourisme et a visité le salon en présence des organisateurs et des partenaires de l’IFTM Top Resa, dont la FNTV.

Lors de son parcours, le Secrétaire d’Etat a pu découvrir l’autocar Setra S 511 HD qui était exposé, l’occasion de mettre en avant ce moyen de transport et le secteur du transport routier de voyageurs.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top