Vous êtes ici » Accueil » Communication » Evénements » Les salons » Retour sur la présence de la FNTV sur le salon des Maires et des (...)

Communication
19 novembre 2021

Retour sur la présence de la FNTV sur le salon des Maires et des collectivités locales 2021

Le Salon des maires et des collectivités locales, en partenariat avec l’Association des maires de France, s’est déroulé du 16 au 18 novembre à Paris, Porte de Versailles.
Le salon en chiffres :

  • 800 exposants
  • 48 000 visiteurs
  • Plus de 100 conférences durant 3 jours

Pour cette édition, la thématique des mobilités a pris une part croissante dans le débat public puisqu’un espace « Transports & Mobilités » a été créé.

La FNTV disposait d’un stand sur cet espace pour faire la promotion de la place de l’autocar comme solution de mobilité dans les territoires.

Les exposants présents sur cet espace étaient essentiellement des industriels, opérateurs et fournisseurs de services aux collectivités, mais aussi des fédérations professionnelles ou d’usagers.

Ce fût l’occasion pour la FNTV de défendre les intérêts de la Profession, en termes notamment de commande publique et de transition énergétique auprès des élus et congressistes.

Des rencontres constructives…

La FNTV, représentée par sa Déléguée générale Ingrid Mareschal, a ainsi pu rencontrer et échanger sur son stand, notamment avec :

  • Damien Pichereau, Député de la Sarthe, qui a pu rappeler son soutien sur les problématiques du transport routier de voyageurs, notamment sur les sujets de recrutement et de transition énergétique.

  • Geoffroy Roux de Bézieux, Président du MEDEF, qui a témoigné une fois de plus tout son soutien dans l’accompagnement des entreprises pour la reprise d’activité. Il s’est également exprimé sur les défis de la compétitivité et de la pénurie qui touche le transport routier de voyageurs comme de nombreux secteurs de l’économie.

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top