En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Cette année, la première édition du « Village des Autocaristes », réalisée en partenariat avec la FNTV, s’est tenue sur le salon IFTM Top Resa du 1er au 4 octobre 2019 à Paris Porte de Versailles, Pavillon 1 avec près de 35 000 visiteurs et plus de 500 stands.

Au sein du pavillon Destination France, la FNTV et IFTM ont conçu ce village comme un espace dédié au networking pour les agences de voyages, tour-opérateurs, autocaristes, professionnels du voyage de groupe.

Visite officielle de Jean–Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères sur le village.

Le mercredi 2 octobre 2019, Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d'État auprès du ministre de l'Europe et des Affaires étrangères, a tenu à découvrir le village des autocaristes, en présence de Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, des organisateurs et des partenaires du salon IFTM Top Resa.

Le Président de la FNTV, lui a présenté les atouts de l’autocar dans l’industrie du tourisme en montrant qu’il peut être un formidable levier de tourisme durable

  • Des véhicules plus propres s’intégrant à l’espace public
  • Un vecteur économique pour les territoires et la filière
  • Un maillon indispensable et incontournable du tourisme régional, européen et international ?

Le village des autocaristes regroupait : 11 autocaristes & Réunir : Autocars DARBIER, Autocars FOURNIER, Autocars GROUSSIN, Autocars LE MONNIER, Autocars SCHILDER- METZ-NANCY-PARIS, COLORBÜS MARSEILLE (en cours d’affiliation FNTV), LK TOURS, MAGNUM NORMANDIE, AUGEREAU AUTOCARS; MARCOT; VOYAGES AIGLONS; SAYBUS Réunir

3 Constructeurs exposaient un autocar sur cet espace pour présenter les atouts environnementaux et de qualité de service : SETRA, IVECO Bus & VOLVO Bus France

Les 2e Assises Nationales du Tourisme de groupe

Lancées à l'initiative de Bus&Car Tourisme de Groupe, le 2 octobre, deux tables rondes successives ont abordé les réalités du tourisme de groupe : la difficulté de se développer à Paris et la coopération exemplaire entre les territoires de la Vallée de la Gastronomie.

Cyril Darbier, Président de la Commission Tourisme de la FNTV, et Guy Lecuyer, membre de la commission Tourisme, intervenaient sur la table ronde : « Je t’aime, moi non plus, Paris boude-t-il les autocaristes ? » pour rappeler l’importance du rôle des autocaristes dans le tourisme. Le tourisme par autocars est un maillon indispensable et incontournable du tourisme régional, européen et international :

Les Français ont pris 2.5 millions de fois l’autocar pour leurs voyages touristiques en 2018. Une fois sur 3 lors de voyages de groupe.

Le cocktail de la FNTV et de IFTM Top Resa sur le village des autocaristes

Adhérents et partenaires se sont retrouvés autour d’un cocktail convivial, ouvert par un discours de Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, et Frédéric Lorin, Directeur du salon IFTM Top Resa.