Vous êtes ici » Accueil » Communication » Evénements » Les congrès » Le congrès 2018 » Congrès de la FNTV - mercredi 14 novembre 2018 : programme et (...)

Communication
12 juillet 2018

Congrès de la FNTV - mercredi 14 novembre 2018 : programme et inscription

2018 : le Congrès des transitions !

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) tiendra son congrès annuel, le mercredi 14 novembre 2018 à la Maison de la Chimie, 28 bis rue Saint-Dominique, à Paris 7ème, de 09h à 17h00.

Edito

L’avenir de la mobilité est en train de s’écrire dans la future loi d’orientation des mobilités, 35 ans après la loi d’orientation des transports intérieurs. Tous les acteurs des transports sont engagés dans les mutations en cours et se mettent en mouvement pour imaginer le paysage de la mobilité à l’horizon 2040.

Le Congrès 2018 de la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) se tiendra le mercredi 14 novembre 2018 à la Maison de la Chimie à Paris de 9h à 17h. Cette journée de débats, placée sous le signe des transitions, sera rythmée par des présentations, des tables-rondes, des séquences interactives et des témoignages d’experts. Les grands thèmes de la future loi d’orientation des mobilités seront abordés et mis en perspective avec les préoccupations actuelles du secteur : nouvelles mobilités, gouvernance territoriale, financement, innovations mais aussi transition énergétique et numérique, mutations sociales, avenir de l’emploi et véhicules autonomes…

Le Congrès de la FNTV est l’événement annuel majeur de la profession. Véritable plateforme d’échanges sur l’actualité des transports, il réunit l’ensemble des acteurs de la mobilité (transporteurs, élus locaux et nationaux, représentants de l’Etat, autorités organisatrices et journalistes) autour de thématiques fortes.

C’est avec un immense plaisir que je vous invite, aux côtés de l’ensemble des partenaires du congrès 2018 de la FNTV, à participer à cette nouvelle édition.

Jean-Sébastien Barrault
Président de la FNTV

LES INSCRIPTIONS SONT OUVERTES

2018 : le Congrès des transitions !

Le transport routier de voyageurs, déjà en plein bouleversements technologique, numérique, environnemental, va devoir s’adapter encore davantage aux changements prévus par la future loi d’orientation des mobilités en matière de gouvernance territoriale, de financement des transports et d’innovations. L’ambition de ce congrès des transitions est de décrypter l’avenir du secteur pour mieux l’anticiper.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le pré-programme et vous inscrire au Congrès.

Avec le soutien et la complicité de nos partenaires

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top