Vous êtes ici » Accueil » Communication » Evénements » Les congrès » Le Congrès 2017 » Retour sur le 25ème Congrès de la FNTV : "En Route !"

Communication

Retour sur le 25ème Congrès de la FNTV : "En Route !"

22 octobre 2017

Le 25e congrès de la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) a encore tenu ses promesses cette année avec des débats riches et passionnants. Près de 450 congressistes sont venus assister à cette 25ème édition qui s’est tenue le mercredi 18 octobre 2017 à la Maison de la Chimie-Paris 7ème.
Cette année, le congrès avait pour thème : "En Route".


Transition énergétique, réindustrialisation et création d’emplois ; le pari de l’autocar dans les grands événements (JO 2024, Expo Universelle 2025) ; les nouvelles mobilités régionales : concurrence et régulation... tous ces thèmes ont été abordés avec des experts, des politiques et des industriels, pour consultez les intervenants des tables rondes,cliquez ici.

Par ailleurs, lors de cette journée, une publication a été présentée par la FNTV, en partenariat avec l’ADEME et Régions de France, sur la transition énergétique intitulée "quelles filières énergétiques pour les autocars ?", pour la consulter, cliquez ici

Cette publication offre un état des lieux complet des filières énergétiques existantes et à venir pour les autocars afin d’offrir aux entreprises et aux autorités organisatrices de transport les réflexions nécessaires pour réussir une transition énergétique réaliste.

Retrouvez dès à présent :

- la synthèse des débats du 25ème congrès, cliquez ici
- Le discours de clôture de Michel Seyt, Président de la FNTV, cliquez ici
- Le discours de clôture d’Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, cliquez ici

Retrouvez également les photos de cette journée ci-dessous

(Pour lancer le diaporama, cliquez sur la 1ère photo et ensuite sur les flèches pour faire défiler les photos)

La FNTV en profite pour remercier l’ensemble des partenaires qui ont aussi contribué à la réussite de cette 25ème édition, et plus particulièrement MAN Bus & Truck pour le déjeuner et Iveco Bus pour le cocktail de clôture..

Portfolio

Recherche multicritères

# Espace adhérent

  • 15 novembre 2017 Recherche de reclassement / inaptitude au travail
  • 15 novembre 2017 Inaptitude à la conduite : précisions sur les mécanismes conventionnels d’indemnisation du salarié
  • 13 novembre 2017 BELGIQUE : BRUGES : autorisation requise pour les promenades touristiques à partir du 1er janvier 2018
  • 10 novembre 2017 La FNTV défend les intérêts des entreprises françaises à l’IRU

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top