Vous êtes ici » Accueil » Communication » Evénements » Les colloques et autres événements » La FNTV partenaire du Téléthon qui se tiendra les 8 et 9 décembre (...)

Communication

La FNTV partenaire du Téléthon qui se tiendra les 8 et 9 décembre 2017

24 novembre 2017

Début décembre, la France se mobilise à nouveau pour le Téléthon. Cette année, ce sera le 30e anniversaire de cet événement télévisé qui se tiendra les 8 et 9 décembre 2017.

La FNTV invite ses adhérents à se mobiliser pour le Téléthon 2017 les 8 et 9 décembre !

Les autocaristes peuvent apporter leur soutien à cette opération s’ils le souhaitent en communiquant sur le numéro d’appel « Téléthon 3637 ».

Comment participer ?

L’autocariste souhaitant être « relai » de cette campagne peut faire défiler le numéro d’appel « Téléthon 3637 » sur les girouettes de son véhicule qui sillonne les routes de France. Le numéro d’appel peut-être diffusé les vendredi 8 et samedi 9 décembre, en même temps que les trente heures télévisées du Téléthon mais rien n’interdit de le diffuser quelques jours avant et/ou quelques jours après.

Il ne s’agit en aucun cas de collecter des fonds dans les autocars mais simplement de porter ce numéro d’appel à la connaissance des voyageurs. Cela nécessite juste de prendre le temps de programmer le message « Téléthon 3637 » sur vos girouettes.

La FNTV remercie les autocaristes volontaires pour l’action qu’ils voudront bien mettre en œuvre dans le cadre du Téléthon 2017.

Qu’est-ce que le Téléthon ?

Le Téléthon est né en France en 1987, il s’agit d’une mobilisation exceptionnelle pour vaincre les maladies génétiques et neuromusculaires. Un élan de solidarité unique, le Téléthon donne à l’AFM-Téléthon les moyens de mener le combat contre la maladie.

Contraction de deux mots (télévision et marathon) en France, le Téléthon est organisé par l’Association Française contre les Myopaties (AFM) qui lutte contre les maladies génétiques neuromusculaires (Myopathies, myotonie de Steinert) essentiellement , mais aussi sur d’autres maladies génétiques rares.
Le but était, et est toujours, de recueillir des fonds pour assurer les trois missions de l’AFM-Téléthon : guérir, aider, communiquer.

En savoir plus sur le Téléthon 2017 : https://evenement.telethon.fr/2017/

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top