En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Plus de 350 participants sont venus assister au Congrès de la FNTV le mercredi 16 octobre à la Maison de la Chimie. Retour sur les temps forts de cette journée de débats, placée sous le signe des mobilités de demain.

La transition énergétique, la révolution numérique et les exigences de desserte des territoires, changent profondément les modes de déplacements des citoyens. Les services de transports routiers de voyageurs sont directement concernés. Quelle sera, dans le monde des nouvelles mobilités, la place de l’autocar ?

 

L’ambition du Congrès de la FNTV qui s’est tenu le 16 octobre à Paris était bien de dessiner cet avenir et d’analyser les adaptations nécessaires pour que l’autocar puisse prendre toute la place qui lui revient.

 

Une surprise attendait les participants au congrès. Gérard Klein, le comédien au car jaune de « Va Savoir », a exploré avec les enfants qui l’entouraient pour l’occasion le monde de l’autocar avec de petits films diffusés entre chaque débat.

Le Secrétaire d’Etat chargé des Transport, Jean-Baptiste Djebarri, a tenu à s’exprimer au travers d’une vidéo et à répondre concrètement à quelques-unes des préoccupations de transporteurs.

Consultez les vidéos diffusées lors du congrès en version intégrale