En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Près de 450 congressistes sont venus assister au Congrès de la FNTV le mercredi 14 novembre 2018. Cette journée de débats, placée sous le signe des transitions, a été rythmée par des présentations, des tables-rondes, des séquences interactives et des témoignages d’experts.

Les grands thèmes de la future loi d’orientation des mobilités ont été abordés et mis en perspective avec les préoccupations actuelles du secteur : nouvelles mobilités, gouvernance territoriale, financement, innovations mais aussi transition énergétique et numérique, mutations sociales, avenir de l’emploi et véhicules autonomes… sans oublier les « cars Macron ».

 

La journée a été ouverte par François de Rugy, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire et Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, l’a clôturée.

 

Près d’une trentaine d’intervenants, qui incarnent les transitions actuelles ou à venir dans les transports, ont animé les tables rondes et séquences-débats de la journée.

 

Retrouvez ci-dessous :

  • La synthèse des débats
  • Discours d’ouverture de Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV
  • Discours de clôture de Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV
  • Discours de clôture d’Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports

Consultez aussi les vidéos diffusées lors du congrès :

  • La vidéo animée sur le marché des "cars Macron" 2018 réalisée par la FNTV, cliquez ici
  • La vidéo "Quelles innovations au service de la mobilité"cliquez ici

Pour (re)découvrir les temps forts du congrès, visionnez le "making-of du congrès"