Les grands thèmes de la future loi d’orientation des mobilités ont été abordés et mis en perspective avec les préoccupations actuelles du secteur : nouvelles mobilités, gouvernance territoriale, financement, innovations mais aussi transition énergétique et numérique, mutations sociales, avenir de l’emploi et véhicules autonomes… sans oublier les « cars Macron ».
La journée a été ouverte par François de Rugy, Ministre d’Etat, Ministre de la Transition écologique et solidaire et Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, l’a clôturée.
Près d’une trentaine d’intervenants, qui incarnent les transitions actuelles ou à venir dans les transports, ont animé les tables rondes et séquences-débats de la journée.
Pour (re)découvrir les temps forts du congrès, visionnez le "making-of du congrès" ci-dessous
Retrouvez ci-dessous :
- La synthèse des débats, cliquez ici
- Discours d’ouverture de Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, cliquez ici
- Discours de clôture de Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, cliquez ici
- Discours de clôture d’Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, cliquez ici
Retrouvez le diaporama photos de toute la journée en cliquant sur l’image ci-dessous
Consultez les vidéos diffusées lors du congrès :
- La vidéo animée sur le marché des "cars Macron" 2018 réalisée par la FNTV, cliquez ici
- La vidéo "Quelles innovations au service de la mobilité", cliquez ici
Merci à nos partenaires