En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Près de 400 congressistes sont venus assister à la 24ème édition du Congrès de la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) le mercredi 5 octobre 2016 à la Maison de la Chimie-Paris 7ème. Cette année, le congrès avait pour thème : "Pourquoi tout change".

Les débats qui ont été menés tout le long de la journée par des experts et des politiques (voir le trombinoscope,cliquez ici)ont permis de mieux appréhender le nouveau paysage de la mobilité qui se dessine depuis plusieurs mois pour offrir aux Français de nouvelles façons de se déplacer ; dans un contexte où l’organisation et les compétences territoriales changent et dans un monde où les nouvelles technologies bouleversent en profondeur les habitudes et les comportements des voyageurs.


Un an après l’ouverture des lignes nationales par autocar, cette édition du congrès a abordé les enjeux d’avenir du transport par autocar et du transport routier de voyageurs dans son ensemble, en présence d’Alain VIDALIES, Secrétaire d’Etat en charge des Transports, de la Mer et de la Pêche.

 

Des débats de haut niveau pour mieux appréhender les nouvelles offres de mobilité et les nouvelles façons de se déplacer.

 

Après un bilan de l’année écoulée depuis l’ouverture du marché par les grands opérateurs, la clôture du congrès a été consacrée à la célébration du voyageur de l’année qui a été récompensé et du 1er anniversaire des lignes nationales d’autocar.
 

Consultez la synthèse des débats en cliquant ici

Consultez ci-dessous les discours :

Retrouvez également ci-dessous le portfolio des photos du 24ème congrès de la FNTV