En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies de suivi et de préférences. Politique de confidentialité

Le 25e congrès de la FNTV (Fédération Nationale des Transports de Voyageurs) a encore tenu ses promesses cette année avec des débats riches et passionnants. Près de 450 congressistes sont venus assister à cette 25ème édition qui s’est tenue le mercredi 18 octobre 2017 à la Maison de la Chimie-Paris 7ème. Cette année, le congrès avait pour thème : "En Route".

Transition énergétique, réindustrialisation et création d’emplois ; le pari de l’autocar dans les grands événements (JO 2024, Expo Universelle 2025) ; les nouvelles mobilités régionales : concurrence et régulation... tous ces thèmes ont été abordés avec des experts, des politiques et des industriels.

 

Par ailleurs, lors de cette journée, une publication a été présentée par la FNTV, en partenariat avec l’ADEME et Régions de France, sur la transition énergétique intitulée "quelles filières énergétiques pour les autocars ?".

 

Cette publication offre un état des lieux complet des filières énergétiques existantes et à venir pour les autocars afin d’offrir aux entreprises et aux autorités organisatrices de transport les réflexions nécessaires pour réussir une transition énergétique réaliste.

 

La FNTV en profite pour remercier l’ensemble des partenaires qui ont aussi contribué à la réussite de cette 25ème édition, et plus particulièrement MAN Bus & Truck pour le déjeuner et Iveco Bus pour le cocktail de clôture..