Vous êtes ici » Accueil » Communication » Communiqués de presse » Rapport d’activité 2019-2020 de la FNTV

Communication
15 juin 2020

Rapport d’activité 2019-2020 de la FNTV

Mobilités !

L’essentiel de la FNTV en 2019 – 2020

La Fédération Nationale des Transports de Voyageurs (FNTV) publie son rapport d’activité. Il présente un bilan des actions menées et met en relief les principaux enjeux actuels du transport routier de voyageurs : conséquences de la crise sanitaire, loi d’orientation des mobilités, emploi, transition énergétique, transition numérique, enjeux européens…

Jean-Sébastien Barrault, Président de la FNTV, revient sur l’année écoulée en soulignant l’ampleur des conséquences de la crise sanitaire sur les entreprises : « L’impact du coronavirus sur nos activités est d’autant plus profond qu’il est intervenu de manière précoce ».

Le rapport d’activité est structuré autour des priorités d’actions de la FNTV :

  • Aider les entreprises à recruter : la FNTV travaille avec les pouvoirs publics pour faciliter l’accès à l’emploi.
  • Au cœur des territoires : les initiatives les plus marquantes du réseau territorial de la FNTV au cours de l’année écoulée sont présentées sous forme de « tour de France ».
  • Accompagner les réformes : la LOM a fortement mobilisé la FNTV et modifié certains aspects du cadre applicable au TRV. La Fédération s’attache désormais à travailler avec l’Etat sur les textes d’application de la loi.
  • Agir à l’échelle européenne : l’accord trouvé entre les institutions européennes dans le cadre du « paquet Mobilité I » comporte plusieurs mesures positives pour le secteur européen des autobus et autocars.
  • Anticiper les transitions : dans un contexte d’évolution permanente, la FNTV a multiplié les initiatives et réflexions en matière de transition numérique et transition énergétique.
  • Faciliter le quotidien des entreprises : marchés publics, gestion de crise, sécurité, circulation, accessibilité… A travers la réalisation de supports pratiques et d’actions auprès des pouvoirs publics, la FNTV accompagne les entreprises.

Des prises de positions à travers des interviews d’experts et d’élus selon les thématiques intègrent la publication. Un grand témoin, Bernard Roman, Président de l’Autorité de régulation des transports, vient clôturer le rapport d’activité en apportant sa vision du transport routier de voyageurs.

Consultez ci-dessous la version numérique du rapport d’activité et ci-dessous la version PDF et le communiqué de presse à télécharger.

Espace adhérent

  • 2 août 2020 Les différents dispositifs d’activité partielle
  • 30 juillet 2020 France Mobilités : feuille de route pour une relance dans les mobilités innovantes et les mobilités du quotidien
  • 28 juillet 2020 Mesures sanitaires : modification des règles applicables aux transports scolaires
Recherche multicritères Répertoire des adhérents

Les atouts de l'autocar en 1 clic !

Top